AccueilA LA UNEMexique: Les autorités annoncent l’arrestation d’un fils d'”El Chapo” Guzman
El Chapo

Mexique: Les autorités annoncent l’arrestation d’un fils d'”El Chapo” Guzman

Les autorités mexicaines ont annoncé jeudi soir avoir arrêté un des fils du baron de la drogue emprisonné aux Etats-Unis Joaquin Guzman “El Chapo”, alors que de violents affrontements entre les forces de l’ordre et des bandes armées ont eu lieu à son fief, à Culiacan, dans l’Etat de Sinaloa.

Ovidio Guzman Lopez a été arrêté avec trois autres personnes, après une attaque contre une patrouille de la Garde nationale, a indiqué le secrétaire d’Etat à la Sécurité et la protection des citoyens, Alfonso Durazo.

Des échanges de tirs opposants des hommes armés aux forces de sécurité à Culiacan (nord-ouest) ont retenti dans les rues de cette ville de 750.000 habitants ainsi que des explosions de véhicules, rapportent les médias locaux.

→ Lire aussi : “El Chapo” transféré à une prison haute sécurité dans le Colorado

Le bureau du président mexicain, Andrès Manuel Lopez Obrador, a indiqué que les membres du cabinet de sécurité se sont réunis jeudi dans la soirée à la suite de ces violences.

Le gouverneur de l’Etat de Sinaloa, considéré comme l’un des plus violents au Mexique, a appelé dans un communiqué la population à “ne pas sortir dans les rues et à se conformer aux instructions officielles en fonction de la tournure des évènements en cours”.

Le puissant cartel de Sinaloa est fragmenté entre les fils d’El “Chapo” et un certain Ismael “El Mayo” Zambada, l’un des pères fondateurs de cette même organisation.

Avec 23.063 morts jusqu’en août, il est possible qu’un nouveau record de violence soit battu pour l’année en cours dans le pays.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :