Mexique: sept morts lors d’une attaque armée dans la ville touristique de Playa del Carmen

Mexique: sept morts lors d’une attaque armée dans la ville touristique de Playa del Carmen

Au moins sept personnes ont été tuées par balles lors d'une attaque dans un restaurant de la station balnéaire de Playa del Carmen, au sud de Cancun dans l'est du Mexique, ont indiqué lundi les autorités locales.

"Six personnes ont perdu la vie sur place et une autre est décédée lors de son transfert à l'hôpital" après l'attaque survenue dimanche soir, a déclaré à une chaîne de télévision locale le Secrétaire à la sécurité publique de l'État de Quintana Roo, Alberto Capella.

Le restaurant, qui se trouve à environ 10 minutes du centre de Playa del Carmen, était très fréquenté à la fin du week-end de l'Épiphanie, rapporte la presse locale.

→ Lire aussi : Mexique: un touriste suisse tué dans une maison de vacances à Acapulco

Les premiers éléments de l'enquête révèlent des liens avec le trafic de drogue, mais aucune arrestation n'a eu lieu, selon le responsable à la sécurité publique.

La région de Cancun et de Playa del Carmen, fleurons de l'industrie touristique mexicaine, reçoit le plus grand nombre de touristes étrangers du pays. Des cartels de la drogue se disputent les routes du narcotrafic et la revente de la drogue au détail.

Plus de 200.000 personnes ont été assassinées, dont un nombre record de 28.711 en 2017, alors que des chiffres préliminaires font état d'un record d'homicides en 2018.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :