Mexique: sept policiers tués lors d’une mutinerie dans une prison

Mexique: sept policiers tués lors d’une mutinerie dans une prison

 Au moins sept policiers ont été tués dimanche lors d'une opération pour réprimer une mutinerie dans une prison de l'Etat de Veracruz, dans l'est du Mexique, ont annoncé les autorités locales.

L'émeute s'est produite dans l'établissement pénitentiaire de La Toma, dans la localité d'Amatlan, a indiqué le gouvernement de cet Etat dans un communiqué, ajoutant qu'au moment de pénétrer dans l'enceinte de la prison pour en prendre le contrôle, les forces de police "ont été repoussées par des détenus armés d'outils de charpentier".

>>Lire aussi : Affaire de l’ex-espion russe: Le chef de la diplomatie allemande prêt à reprendre le dialogue avec la Russie

Aucune information n'a été donnée sur le nombre des éventuelles victimes chez les prisonniers. Les mutineries, les assassinats et les évasions sont fréquents dans les établissements pénitentiaires mexicains, à l'intérieur desquels de nombreuses bandes criminelles imposent leur loi.

L'Etat de Veracruz est une région gangrénée par la criminalité organisée. Frappé par une vague de violence liée au crime organisé, le Mexique a enregistré en 2017 un total de 25.339 homicides, un nombre record, selon des chiffres officiels.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :