ban600

Mexique: un agent de police brûlé vif par une foule en colère dans le centre du pays

Mexique: un agent de police brûlé vif par une foule en colère dans le centre du pays

Un agent de police a été brûlé vif par une foule en colère d'une centaine de personnes dans l'État du Hidalgo, dans le centre du Mexique, après l'avoir mépris pour un kidnappeur d'enfants, rapporte la presse locale.

Trois autres hommes ont été attaqués et sauvagement battus avant d'être finalement secourus par les forces de l'ordre, ajoute la même source, en citant des autorités locales.

La victime de l'incident, qui s'est produit dans la ville de Metepec, a été aspergé d'essence et transformé en torche humaine.

→ Lire aussi : Mexique: arrestation de 20 faux policiers dans un contrôle de la police municipale de Tehuacan

Une enquête a été ouverte par les autorités judiciaires qui examinent les images tournées par des témoins pour identifier des suspects.

Durant le mois de septembre dernier, au moins cinq incidents similaires se sont produits, toujours dans la foulée de fausses rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux concernant des ravisseurs d'enfants.

Les victimes ont été brûlées vives à au moins quatre reprises. Le Mexique a enregistré plus de 200.000 morts violentes depuis 2006, dont 28.700 l'an dernier, un record.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :