A LA UNETechnologies et Médias

Microsoft dévoile Windows 11 avec de nouvelles mises à niveau

Microsoft a officiellement dévoilé jeudi une refonte de son système d’exploitation Windows avec de nouvelles mises à niveau conçues pour mettre à jour le logiciel qui a longtemps dominé l’univers des PC.

Le nouveau Windows 11 intervient à l’heure où l’utilisation d’applications sur smartphones et tablettes domine de plus en plus l’interaction des utilisateurs avec la technologie numérique.

Cette nouvelle version du produit du produit phare de Microsoft, la première depuis près de six ans, offre des modifications limitées à la conception visuelle, mais ambitionne de positionner le système d’exploitation comme une plaque tournante dans un univers informatique intégrant les plates-formes des entreprises concurrentes, y compris le logiciel mobile Android développé par Google.

→ Lire aussi : Salima Amira nouvelle Directrice Générale de Microsoft Maroc

Il propose ainsi un Microsoft Store en collaboration avec Amazon qui exploite son propre magasin d’applications Android, et permettra aux utilisateurs de se servir de leur PC avec l’interface simple avec laquelle ils se sont familiarisés avec leurs smartphones.

Windows a un rôle à jouer en tant qu’écosystème le plus ouvert aujourd’hui qui fonctionne bien avec les autres“, a déclaré le directeur général de la firme américaine, Satya Nadella, dans une interview.

Les nouvelles fonctionnalités de Windows 11 se déclinent en une nouvelle interface et un nouveau menu Démarrer plus simplifié, ainsi qu’un tiroir des widgets qui feront partie de sa nouvelle stratégie de monétisation.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page