ban600
credit agricol

Migrants: une ONG allemande dénonce le gouvernement maltais

Migrants: une ONG allemande dénonce le gouvernement maltais

L'ONG allemande Sea-Watch a dénoncé mardi le gouvernement maltais qui bloque de manière "arbitraire" depuis plus de deux mois son navire Sea-Watch 3 à La Valette, une mesure "coûtant la vie" aux migrants vulnérables.

"Sea-Watch considère le gouvernement maltais responsable d'avoir bloqué de manière délibérée et arbitraire le navire Sea-Watch 3 depuis plus de deux mois, sans justification légale et plutôt sur une base purement politique", écrit l'ONG allemande dans une lettre ouverte au Premier ministre maltais Joseph Muscat.

Ce navire a été bloqué début juillet à La Valette et depuis cette date il est resté dans le port sans pouvoir se rendre en Méditerranée pour tenter de secourir des migrants.

→Lire aussi: Casablanca: La Marine Royale sauve 19 candidats migrants clandestins

"Pour chaque mort qui se produira en mer et qui aurait pu être empêchée, votre gouvernement aura une responsabilité directe", poursuit la lettre.

Demandant la restitution "immédiate" du navire et l'autorisation de quitter le port pour "reprendre les opérations" de secours des migrants, Sea-Watch conclut: "votre pression politique et vos jeux de pouvoir coûtent la vie à des personnes qui sont parmi les plus vulnérables dans le monde aujourd'hui".

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :