Des milliers de civils et militaires pour le défilé de la fête de l’indépendance du Sénégal

Pas moins de 8.160 civils ainsi que 3.949 militaires et paramilitaires vont prendre part, mercredi à Dakar, au défilé commémorant le 58e anniversaire de la fête de l'indépendance du Sénégal, ont indiqué des sources sécuritaires. Neuf aéronefs, 385 véhicules, 94 motos, 75 chevaux et 25 quads seront également mobilisés pour ce défilé qui va se dérouler sur le Boulevard du général de Gaulle, précise-t-on auprès de la Direction des relations publiques des forces armées (DIRPA). Les festivités marquant l’anniversaire de l’indépendance du Sénégal, qui seront présidés par le chef de l’Etat Macky Sall, se tiendront cette année sous le thème

 Pas moins de 8.160 civils ainsi que 3.949 militaires et paramilitaires vont prendre part, mercredi à Dakar, au défilé commémorant le 58e anniversaire de la fête de l’indépendance du Sénégal, ont indiqué des sources sécuritaires.

Neuf aéronefs, 385 véhicules, 94 motos, 75 chevaux et 25 quads seront également mobilisés pour ce défilé qui va se dérouler sur le Boulevard du général de Gaulle, précise-t-on auprès de la Direction des relations publiques des forces armées (DIRPA). Les festivités marquant l’anniversaire de l’indépendance du Sénégal, qui seront présidés par le chef de l’Etat Macky Sall, se tiendront cette année sous le thème “Contribution des forces de défense et de sécurité à la paix et à la stabilité internationale”.

>>Lire aussi : Le Maroc, le seul pays arabe et africain à prendre part au 3e Sommet de la Mekong River Commission

Le défilé à pied va comporter, pour l’édition 2018, un détachement de l’armée, de la gendarmerie et de la police avec des attributs de l’Organisation des Nations unies (ONU), de l’Union africaine (UA) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), autorités pour lesquelles ils effectuent des missions.