ban600

Le ministre de l’Intérieur de Djibouti exprime la volonté de son pays de tirer profit de l’expérience marocaine

Le ministre de l’Intérieur de Djibouti exprime la volonté de son pays de tirer profit de l’expérience marocaine

Le ministre de l'Intérieur de la République de Djibouti, Hassan Omar Mohamed Bourhan, a salué l'expérience marocaine dans le domaine de la migration, exprimant la volonté de son pays de tirer profit du modèle marocain en la matière.

Dans une déclaration à la MAP à l'issue de ses entretiens, vendredi à Rabat, avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, le responsable djiboutien a affirmé que "le Maroc était et demeure un pays ami et frère avec lequel nous entretenons de bonnes relations", faisant observer que les deux pays sont confrontés aux mêmes problématiques, d'où l'intérêt de Djibouti de profiter de l'expérience du Royaume en matière de migration et de régularisation de la situation des migrants.

>>Lire aussi : Le Secrétaire général adjoint de l’Otan salue les efforts du Maroc en faveur de la stabilité dans la région de la Méditerranée

Le ministre djiboutien a qualifié de "très fructueux" ses entretiens avec M. Bourita sur cette question qui lui ont permis de s'informer des étapes franchies par le Maroc en matière de régularisation de la situation des migrants, exprimant le vœu de raffermir la coopération bilatérale dans les autres domaines.

Il s'est félicité, à cet égard, des liens solides unissant les deux pays et qui seront confortés davantage grâce à l'échange de visites entre les responsables des deux pays. Le ministre djiboutien effectue une visite de travail au Maroc au cours de laquelle il rencontrera plusieurs responsables marocains pour examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale sur les questions d'intérêt commun.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :