AccueilA LA UNELe ministre koweïtien de l’Information met en avant les relations distinguées et historiques entre le Maroc et le Koweït

Le ministre koweïtien de l’Information met en avant les relations distinguées et historiques entre le Maroc et le Koweït

Le ministre koweïtien de l’Information Mohamed al-Jabri a salué, mardi à Koweït, les relations distinguées et historiques entre le Royaume du Maroc et l’Etat du Koweït dans plusieurs domaines, particulièrement celui de l’information.

Recevant le Directeur Général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), M. Khalil Hachimi Idrissi, le ministre koweïtien a rappelé la solidité des relations qui unissent les deux pays frères au service de leurs intérêts communs.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du Président, directeur général de l’agence koweïtienne de presse ‘‘KUNA’‘, Sheikh Mubarak Al-Duaij Al-Ibrahim Al-Sabah, qui est également Président de la Fédération des agences de presse arabes (FANA), le responsable koweïtien a fait part de la disposition de son département à renforcer les relations de coopération dans divers domaines médiatiques avec la MAP.

Dans ce contexte, le ministre koweïtien a mis l’accent sur l’importance de l’échange de visites et d’expériences entre les deux agences de presse, insistant sur la nécessité de mettre à profit les domaines de formation qui y sont offerts.

M. al-Jabri a, par ailleurs, rappelé la position de principe du Maroc soutenant le droit du Koweït durant l’invasion irakienne de 1990, en saluant par la même le rôle du gouvernement marocain qui avait défendu la légitimité koweïtienne.

M. Khalil Hachimi Idrissi avait eu, lundi à Koweït, des entretiens avec le Directeur général de l’agence de presse koweïtienne “KUNA“. Lors de ces entretiens, les deux parties ont convenu de prendre les mesures nécessaires afin d’accréditer un correspondant de la MAP au Koweït, conformément à l’orientation de l’agence visant à renforcer sa présence et son rayonnement dans les capitales internationales avec lesquelles le Royaume entretient des relations exemplaires.

A cet égard, Sheikh Mubarak Al-Duaij Al-Ibrahim Al-Sabah a fait part de sa disposition à faciliter l’accréditation d’un correspondant de la MAP au Koweït.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :