Mise en échec d’un attentat terroriste dans le sud tunisien

attentat

Les autorités tunisiennes ont annoncé, lundi soir, avoir mis en échec un attentat terroriste ciblant des sites dans le sud du pays.

Dans un communiqué, le ministère tunisien de l’Intérieur a indiqué avoir démantelé un plan terroriste, qui aurait dû été exécuté par un extrémiste, affilié à l’organisation de l’Etat islamique (Daech).

Le communiqué a ajouté qu’au cours de l’opération, un individu sans casier judiciaire reconnu auprès des autorités sécuritaires tunisiennes planifiait de commettre un acte terroriste contre une patrouille de sécurité avec un engin piégé, dans l’une des provinces du sud du pays.

Le ministère de l’Intérieur a précisé que cet extrémiste a été arrêté dans une embuscade, en coordination avec le parquet spécialisé dans la lutte contre le terrorisme.

Les autorités sécuritaires tunisiennes ont confirmé avoir saisi les fournitures, matériels et produits censés être utilisés pour préparer la quantité d’explosifs devant être chargée dans l’engin piégé.


D’après la même source, la mise en échec de ce plan terroriste “était le résultat d’une opération préventive menée par l’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes et organisés, en coordination avec les deux départements centraux de lutte contre le terrorisme et des renseignements”.