ban600
credit agricol

Mission de coopération technologique espagnole au Maroc

Mission de coopération technologique espagnole au Maroc

Le Centre technologique du plastique d’Andalousie (Andaltec) a effectué récemment une mission de coopération au Maroc qui avait pour objectif de mieux s’informer sur le tissu industriel marocain, ses potentialités en matière d’innovation et les perspectives de la coopération mutuelle en la matière.

Conduite par le directeur d’Andaltec, José María Navarro, la délégation espagnole a tenu des réunions avec les représentants de grandes entreprises marocaines du secteur du plastique, ainsi que de groupes de recherche relevant de sociétés et d’organismes de recherche et développement.

>>Lire aussi : Espagne : un agent de la garde civile déclaré coupable du meurtre d’un Marocain en 2016

Selon un communiqué d’Andaltec publié sur sa page web, ce voyage d’une semaine a été une occasion pour le centre de présenter ses services technologiques et les projets innovants sur lesquels il travaille dans les différentes branches liées à son domaine d’activité.

Le centre est satisfait des résultats obtenus de cette mission, souligne la même source, ajoutant qu’il s’agit d’une initiative qui ouvre de larges perspectives de coopération avec les opérateurs industriels marocains, favorisées notamment par la proximité géographique du Royaume avec l’Espagne.

Les contacts établis lors de cette mission constituent un premier pas vers la mise en œuvre de projets technologiques conjoints, partant des besoins des industriels marocains dans ce domaine et des capacités d’Andaltec de leur apporter des réponses.

Basé à Jaén, le Centre technologique du plastique d’Andalousie offre des services technologiques avancés de développement de projets de R&D et de formation spécialisée avec l’objectif d'améliorer la compétitivité du secteur.

 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :