Mme Benyaich rencontre à Madrid la présidente du Congrès des députés espagnol

Mme Benyaich rencontre à Madrid la présidente du Congrès des députés espagnol

L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a eu des entretiens, mardi à Madrid, avec la présidente du Congrès des députés espagnol, Ana Pastor, axés sur les moyens de renforcer les relations excellentes de coopération entre les deux pays dans les différents domaines.

Dans une déclaration à la presse au terme de cette entrevue, Mme Pastor a souligné que le Maroc est considéré par l’Espagne comme un “pays frère et ami”, ajoutant que les relations entre le deux pays “traversent un moment excellent”.

Evoquant les relations entre les parlements marocain et espagnol, la présidente de la chambre basse des Cortes generales a rappelé la tenue, en avril dernier, du 4 ème Forum parlementaire Maroc-Espagne, dont la prochaine session se tiendra l’année prochaine dans le Royaume.

Ce forum, a relevé Mme Pastor, a été une occasion de traiter des questions importantes pour les deux pays, surtout dans les domaines économique, culturel et migratoire, ajoutant qu’il a permis de renforcer davantage les relations de coopération entre les institutions législatives de deux pays “voisins, amis et frères”.


Mme Pastor a réitéré, dans le même sens, sa détermination à œuvrer, en tant que présidente du Congrès des députés, en faveur de la promotion du rôle de la diplomatie parlementaire dans l’amélioration des relations excellentes entre les deux Royaumes.

>>Lire aussi :Séminaire de haut niveau à Madrid sur la coopération policière entre le Maroc et l’Espagne

Pour sa part, Mme Benyaich s’est félicitée de l’excellence des relations unissant depuis toujours les Royaumes du Maroc et d’Espagne et les deux Familles Royales, saluant aussi la coopération étroite entre les gouvernements et les parlements des deux pays.

Mme Benyaich a relevé que les deux parties ont souligné, lors de cette entrevue, l’importance de donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales, surtout dans le domaine parlementaire à travers le Forum parlementaire Maroc-Espagne, pour mieux s’inscrire dans le futur.