A LA UNEMonde

Mohamed Ali Ghorbal élu vice-président de la Fédération internationale de sauvetage

Le Marocain Mohamed Ali Ghorbal a été élu vice-président de la Fédération internationale de sauvetage (FIS) et président de sa commission des finances, lors de l’Assemblée générale élective tenue ce week-end par visioconférence.

Les travaux de cette Assemblée générale étaient prévus les 22 et 23 septembre dernier à Aoste, en Italie, mais ont été reportés à cause de la propagation de la pandémie du coronavirus, a indiqué la FIS dans un communiqué publié sur son site internet.

M. Ghorbal, président de la Fédération royale marocaine de sauvetage, a été élu à l’unanimité des fédérations affiliées à la FIS, selon la même source.

A cette occasion, le Maroc a également été élu à la majorité au poste de président de la commission des finances de la FIS, qui a connu une forte concurrence entre plusieurs pays membres de cette instance internationale.

Mohamed Ali Ghorbal avait été élu en février dernier en tant que président de la Confédération africaine de sauvetage pour la période 2021-2024, en remplacement de l’Égyptien Mohamed Ahmed Saleh, en obtenant 40 voix sur 44.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page