ban600
credit agricol

Mohamed Ben Abdelkader reçu par le Président azerbaïdjanais

Mohamed Ben Abdelkader reçu par le Président azerbaïdjanais

Le Ministre Délégué Chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique, Mohamed Ben Abdelkader a été reçu, ce jour, par le Président de la République d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, et ce, dans le cadre d’une visite de travail qu’il effectue à Bakou.

Ben Abdelkader a remercié le Chef de l’Etat pour cette audience qui marque l’estime que celui-ci témoigne à Sa Majesté Le Roi et l’intérêt accordé par les plus hautes autorités azerbaidjanaises au développement des relations entre les deux pays. Il s’est félicité de l’excellence des relations bilatérales.

Le Président Aliyev a estimé que cette visite entre dans le cadre du renforcement et de la diversité des relations bilatérales. Il a passé en revue quelques-unes des importantes réalisations de son pays appelant de ses vœux un renforcement des relations économiques et commerciales entre les deux pays frères.

Le Président Aliyev a réitéré le soutien de l’Azerbaïdjan à l’intégrité territoriale du Maroc concernant la question du Sahara marocain soulignant que ce soutien est en totale conformité avec la légalité internationale et émane des relations fraternelles entre les deux pays.

Ben Abdelkader effectue, du 28 au 30 octobre 2018, une visite de travail en Azerbaïdjan et ce, suite à l’invitation qui lui a été adressée par l’Agence d’Etat des Services Publics et des Innovations Sociales (ASAN-Khidmet).

Cette visite entre dans le cadre de la mise en œuvre du Mémorandum d’Entente dans le domaine de la Réforme de l’Administration, signé entre les deux parties en juin 2018 à Marrakech.

→ Lire aussi : La fille du Président azerbaïdjanais tombe sous le charme de la musique andalouse

La délégation marocaine a été reçue par Ulvi Mehditev, Président d’Asan-Khidmet. Elle a ensuite tenu une série de réunions avec plusieurs responsables azerbaidjanais.

Asan-Khidmet est un guichet unique de l’Azerbaïdjan qui offre plus de 400 types de prestations aux citoyens du pays et aux étrangers qui y séjournent.

Dans une interview accordée aux médias locaux, le Ministre BEN ABDELKADER a souligné l’importance des relations entre les deux pays sous l’impulsion de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI et du Président azerbaïdjanais Ilham Aliyev et a mis en évidence le caractère novateur d’Asan-Khidmet et de son approche dans le contact avec le citoyen.

Il a ajouté que la facilitation et l’optimisation des procédures administratives sont un souci constant de son Département conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI.

Ben Abdelkader a assisté à plusieurs présentations sur différents aspects des prestations d’Asan-Khidmet.

Durant son séjour en Azerbaïdjan, Monsieur le Ministre était accompagné de l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi, Adil Embarch, et d’une délégation du Ministère de de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique, et de l’Ambassade du Royaume du Maroc à Bakou.

A souligner que les relations entre le Maroc et la République d’Azerbaïdjan ont connu un saut qualitatif cette année avec la visite du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale en mars dernier durant laquelle celui-ci a coprésidé avec son homologue la 2ème session des Consultations Politiques et la 1ère session de la Commission Mixte de coopération bilatérale. Cette visite a également été l’occasion de signer un ensemble d’accords bilatéraux concernant plusieurs domaines.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :