ban600
credit agricol

Mohamed Karim Mounir, nouveau PDG de la Banque Centrale Populaire

Mohamed Karim Mounir, nouveau PDG de la Banque Centrale Populaire

Le Conseil d'Administration de la Banque Centrale Populaire, réuni jeudi à Rabat, a acté la nomination de Mohamed Karim Mounir au poste de Président Directeur Général de la banque.

Ainsi, une cérémonie d’investiture du nouveau Président s’est tenue au siège de la Banque Populaire Régionale à Rabat, présidée par le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Benchaaboun, en présence des membres du Conseil d’Administration de la BCP et du Comité Directeur du Crédit Populaire du Maroc, indique un communiqué de la BCP.

Cette cérémonie a été l’occasion pour Benchaaboun de rappeler l’importance du Crédit Populaire du Maroc dans le paysage bancaire du Royaume, et de noter sa contribution active et efficace à l’inclusion financière, à la mobilisation de l’épargne et au financement de l’économie nationale, souligne le communiqué, rappelant la nouvelle dimension continentale du Groupe BCP et sa vocation d’acteur financier solidaire des économies des Etats où il est implanté.

Benchaaboun a, ensuite, adressé à Mounir toutes ses félicitations pour la confiance royale et s’est déclaré très rassuré quant aux perspectives de développement de l’Institution, sous la conduite de Mounir, homme reconnu pour ses compétences professionnelles et ses qualités humaines et qui a déjà eu à faire preuve de grandes aptitudes managériales à travers un parcours professionnel riche et diversifié, notamment au sein de la BCP qu’il a rejoint en 1997, selon la même source.

→ Lire aussi : La BCP finalise l’acquisition de la Banque des Mascareignes à Maurice

Les membres du Conseil d’Administration de la BCP et du Comité Directeur du CPM se sont ensuite associés au ministre pour exprimer toute leur confiance et leur soutien à Mounir pour continuer l’œuvre de construction d’un groupe financier d’envergure réalisée par un management visionnaire et des collaborateurs totalement imprégnés par une culture et un esprit d’appartenance très forts, ajoute le communiqué. Lauréat de l'Ecole Mohammadia d'Ingénieurs de Rabat (super major de la promotion 1982) et du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris, Mounir est Directeur Général de la BCP depuis octobre 2011. Il assure également la Direction Générale de Upline Group et de BP Shore Group, fait savoir le communiqué.

Il a débuté sa carrière professionnelle en 1982, en qualité d’Ingénieur au sein du Groupe Office Chérifien des Phosphates (OCP) où il a exercé à différents niveaux de responsabilité et a piloté les activités liées au Système d’Information du Groupe de 1987 à 1997. Pendant cette période, il a accompagné tous les grands chantiers de développement des branches minières et industrielles du Groupe.

Il a également participé activement à des évolutions majeures du pilotage financier du Groupe et à la mise à niveau des Politiques de Développement du Capital Humain.

Mounir a rejoint la BCP en 1997 et occupé progressivement différents postes de responsabilité dans les métiers des Systèmes d’Information, de la Gestion Globale des Risques et des Activités de Support avant d’être nommé Directeur Général en 2011. Il assure la présidence et est membre de plusieurs Conseils d’Administrations de filiales du Groupe BCP ou d’Institutions partenaires.

Mounir est marié et père de deux enfants.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :