ban600
credit agricol

Mohamed Salem Ould Bechir nommé Premier ministre mauritanien

Mohamed Salem Ould Bechir nommé Premier ministre mauritanien

Le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a nommé, lundi, Mohamed Salem Ould Bechir en tant que Premier ministre et l'a chargé de former un nouveau gouvernement, en remplacement de Yahya Ould Hademine qui a présenté la démission de son gouvernement un peu plus tôt dans la journée.

Ould Bechir, qui occupait jusque-là le poste de directeur général de la Société nationale de l'industrie et des mines (SNIM), a été reçu en audience par le chef de l’Etat au Palais présidentiel à Nouakchott.

La Présidence de la République a publié un décret portant nomination de Ould Bechir en tant que Premier ministre, alors que Ould Hademine a été nommé ministre d'Etat chargé de mission à la Présidence de la République.

→ Lire aussi : Le chef de la diplomatie mauritanienne salue la vision africaine de SM le Roi Mohammed VI

L’annonce de la démission du gouvernement dirigé par Ould Hademine intervient deux mois après les élections législatives, municipales et régionales, dont le dernier épisode a eu lieu, samedi dernier, avec l’organisation d’un troisième tour d’élections municipales dans les communes d’Arafat et d’El Mina de la capitale Nouakchott, dans une première en Mauritanie.

Mohammed Salem Ould Al-Bashir, natif de 1962, avait été nommé en 2015 ministre du Pétrole, de l'énergie et des mines, puis directeur général de la SNIM en août 2016, fonction qu'il occupait jusqu'à sa nomination aujourd'hui au poste de Premier ministre.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :