Mondial-2018 : Maroc-Côte d’Ivoire (Déclarations)

Voici les déclarations de l’entraineur et des joueurs de l’équipe nationale de football après la qualification du Maroc au Mondial Russie-2018 suite à sa victoire (2-0) face à la Côte d’Ivoire, samedi soir au stade Felix Houphouët Boigny à Abidjan. 

Hervé Renard :

« Le début des éliminatoires était tumultueux avec deux nuls d’affilée. On s’est ressaisi par la suite. Et aujourd’hui, les joueurs ont sorti un match exceptionnel. La solidarité était exceptionnelle aussi. Merci à ce public qui s’est déplacé à Abidjan« .

Mehdy Benatia : « Dieu merci. Nous étions déterminés à tout donner pour le bonheur de ces supporters qui nous suivent partout où nous jouons. Ce sont eux qui méritent d’être acclamés. Les gens sont fiers de nous, fiers d’être Marocains. Ca fait 20 ans que nous attendons cette qualification et ça fait vraiment beaucoup« .

Achraf Bencherki :

« C’est une immense joie que de pouvoir honorer notre engagement vis-à-vis du public au Maroc et surtout celui présent à Abidjan. Les supporters qui se sont déplacés à Abidjan ont fait beaucoup de sacrifices et n’ont pas lésiné sur les moyens pour venir nous soutenir ici en terre ivoirienne« .

Karim El Ahmadi :

« Le public nous a encouragés et nous sommes heureux de pouvoir revenir au Maroc avec le ticket du Mondial en poche. Les éliminatoires ont été très dures mais nous sommes restés soudés et tout le temps solidaires« .

Rachid Alioui :

« On savait pertinemment que c’est une finale qu’il fallait gagner à tout prix. Heureusement, nous avons bien géré le cours du match et su garder la tête entre les épaules. Merci à tous les Marocains. Merci à toute l’équipe« .

Nabil Dirar :

« Félicitations à nous, à tous les Marocains, aux staffs techniques, administratif et médical. Félicitations surtout à ce public extraordinaire qui est venu nous encourager ici à Abidjan. C’est le fruit d’une longue aventure, jonchée de certains moments de doutes« .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page