Mondial 2018 – Portugal: Fonte “pas surpris par la Croatie” qui a battu l’Argentine

Mondial-2018 - Portugal: Fonte

“On n’a pas été surpris par la Croatie, on les a joués lors de l’Euro-2016 et c’était un match très difficile”, a déclaré le défenseur du Portugal Jose Fonte vendredi, interrogé sur la défaite de l’Argentine de Lionel Messi la veille face à la Croatie (3-0) au Mondial-2018.

“On a regardé ce match, oui, mais on n’a pas été surpris par la Croatie. C’est un adversaire très fort, avec des joueurs de top qualité, des stars internationales et nous savions que ce serait très difficile pour l’Argentine”, a observé Fonte, titulaire en charnière centrale aux côtés de Pepe lors des deux premiers matchs du Portugal.

“On est concentrés sur nos matchs”, a encore dit Fonte, pour qui le 3-0 “montre la force de la Croatie”.

>>Lire aussi : Mondial-2018 : classement des buteurs


Est-ce que cette défaite et les difficultés de certaines grandes nations, comme l’Allemagne ou le Brésil, font du Portugal un favori pour la Coupe du Monde ? “On veut gagner tous les matchs, mais le Brésil ou la France sont davantage favoris”, a estimé Fonte.

“On a le niveau pour bien faire, on croit en notre travail et nous avons réalisé un départ plutôt bon dans cette compétition, mais il y a de la place pour s’améliorer”, a enfin dit Fonte, dont le Portugal affronte l’Iran lundi avec pour enjeu la première place du groupe B.