Moratinos salue le leadership de SM le Roi Mohammed VI en matière de politique africaine

Moratinos

Le Haut-Représentant de l’Alliance des Civilisations, Miguel Ángel Moratinos : « Sa Majesté le Roi Mohammed VI a conçu une politique africaine leader en la matière, qui a toujours été accompagnée par l’effort et l’entente avec les journalistes africains et plus particulièrement les journalistes femmes ».

Dans un message adressé, jeudi, aux panafricaines lors d’une rencontre tenue le jeudi 5 mars, avec le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine, et des Marocains Résidant à l’Etranger, M. Nasser Bourita, M. Moratinos a mis l’accent sur le rôle joué par les Panafricaines et n’a pas manqué de saluer la responsabilité dont elles ont fait preuve lors d’événements d’envergure.

Il a cité à ce titre, la COP22 qui s’est tenue au Maroc et qui a permis au Royaume de se positionner aux avant-postes de la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique de concert avec les Nations Unies et son Secrétaire Général.

« Je vous adresse un message aussi important vis-à-vis du forum de l’Alliance des Civilisations que le Royaume du Maroc abritera à Fès à la fin de l’année. On aura autour de la ville historique de Fès, le rôle non seulement de sauver la planète mais aussi l’humanité, les différentes cultures, religions et civilisations. » a-t-il déclaré.

Voici l’intégralité du message du Haut-Représentant de l’Alliance des Civilisations, M. Miguel Ángel Moratinos .