ban600

Morocco Royal Tour: Abdelkabir Ouaddar remporte le Prix de la SOREC

Morocco Royal Tour: Abdelkabir Ouaddar remporte le Prix de la SOREC

Le cavalier marocain Ouaddar Abdelkabir, montant "Vilkano De Fetan", a remporté le prix de la Société royale d'encouragement du cheval, vendredi à la carrière du Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, dans le cadre de la deuxième étape de la 9è édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT) de saut d'obstacles, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Ouaddar, premier cavalier marocain à se qualifier pour les Championnats équestres mondiaux 2018 et également le premier à décrocher son billet pour les jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016, s'est adjugé cette épreuve en accomplissant un parcours sans faute en 24 sec 02/100è. Il a devancé son compatriote Djaidi Majid sur "Lansquenet Du Bisp" (sans-faute, 24.59).

La troisième place de cette compétition qui s'est déroulée en deux phases et qui a connu la participation de 48 cavaliers représentant 14 pays des différents continents, est revenue à la cavalière britannique Mendoza Jessica, montant "Horst Van De Mispelaere" après avoir achevé le parcours sans faute en 24 sec 79/100é.

→ Lire aussi : Morocco Royal Tour (étape de Tétouan): Le Marocain Abdelkebir Ouddar remporte le Prix de la Garde royale

En revanche, le cavalier syrien, Al Shehab Mohamed Mogheeth, sur "Galina" a occupé la quatrième place faisant, lui aussi, un parcours parfait sans faute en 25 sec 16/100è, en devançant l’élève officier Jabri Saad (Garde Royale) sur "Flamingo fleur" en signant un chrono de 25 sec 17/100è et t zéro point de pénalité.

La deuxième étape de la 9ème édition du Circuit international Morocco Royal Tour de saut d'obstacles, qui se tient du 11 au 14 octobre, se déroule sous l'égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) et connaît la participation des meilleurs cavaliers des clubs nationaux affiliés à la Fédération, aux côtés de cavaliers étrangers représentant quelque 18 nations.

Cet événement, qui compte 14 prix, représente une occasion de célébrer le cheval et se distingue par l'organisation de la Coupe des Nations de saut d'obstacles pour la troisième fois au Maroc, prévus dimanche et ce, avec la participation de 10 pays dont la Suisse, détentrice du titre, la Belgique, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Arabie Saoudite et le Maroc. Il se distinguera par l'organisation vendredi du Grand prix feue SAR la Princesse Lalla Amina.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :