Morocco Royal Tour (étape de Tétouan): Le Marocain Abdelkebir Ouddar remporte le Prix de la Garde royale

Morocco Royal Tour (étape de Tétouan): Le Marocain Abdelkebir Ouddar remporte le Prix de la Garde royale

Le cavalier marocain Abdelkebir Ouddar, montant "Istanbull V.H Ooievaarshof" a remporté le Prix de la Garde royale (CSI 4*, 1.40m), samedi à la carrière Hippica de Tétouan, dans le cadre de la première étape de la 9è édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT) de saut d'obstacles, organisée par la Garde Royale sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'État-major Général des Forces Armées Royales (FAR).

Ouddar s'est adjugé cette épreuve, s’étant déroulée en deux manches et ayant connu la participation de cavaliers représentants 14 pays, en accomplissant un parcours sans faute en 58sec34/100è. Il a devancé l’Italien Emanuele Gaudiano sur "Carlotta 232" (sans-faute, 59.42) et le Brésilien Pedro Junqueira Muylaert sur "Chacote" (sans-faute, 60.17).

→ Lire aussi : Tétouan ouvre le bal du Morocco Royal Tour 2018

Placé sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) et "upgradé" à quatre étoiles, ce concours international demeure un plateau exceptionnel réunissant les meilleurs cavaliers des clubs nationaux.

Des cavaliers internationaux, représentant 14 pays, dont des olympiques, des médaillés pour le compte des grands championnats, se donnent également rendez-vous pour se disputer les titres de cet événement majeur.

Ce rendez-vous sportif, qui se veut une occasion pour célébrer le cheval, sera marqué par l’organisation de plusieurs compétitions pour décrocher 13 prix. Il sera clôturé dimanche par le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de saut d’obstacles.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :