ban600

Moscou s’attend à d’autres décisions “hostiles” de la part de Washington

Moscou s’attend à d’autres décisions “hostiles” de la part de Washington

Les responsables russes travaillent dans le contexte des "actions agressives" de Washington et Moscou s'attend à ce que les décisions hostiles continuent, a déclaré jeudi le Kremlin.

"Les actions hostiles et même agressives à l'encontre de la Russie continuent. (...) Il y a eu, il y a et il y aura des actions hostiles et compte tenu de certains facteurs imprévisibles, nous ne pouvons pas les écarter dans les mois à venir," a indiqué le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov.

Les communiqués contradictoires, diffusés à travers le monde, en particulier par Washington, pourraient empêcher la Russie et les Etats-Unis de parvenir à un consensus politique, a par ailleurs prévenu M. Peskov.

>>Lire aussi : Trump avertit la Russie : « les missiles vont arriver » en Syrie

Les tensions entre la Russie et l'Occident se sont récemment exacerbées en raison de l’affaire de l'empoisonnement d'un ancien espion russe exilé en Grande-Bretagne et les frappes aériennes sur la Syrie.

La Maison Blanche avait déclaré lundi que les Etats-Unis envisagent d'imposer de nouvelles sanctions à la Russie et que des décisions seraient prises "dans un avenir proche".

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :