Moscou souhaite des relations amicales avec Washington

Moscou souhaite des relations amicales avec Washington

Moscou souhaite des relations amicales avec Washington et toutes les mesures de sécurité adoptées par la Russie sont de nature défensive, a déclaré mercredi le président russe Vladimir Poutine.

''La Russie veut avoir des relations à part entière, égales et amicales avec les États-Unis. La Russie ne menace personne et toutes nos actions dans le domaine de la sécurité ont un caractère réciproque, et donc défensif'', a indiqué le chef d'État russe lors de son discours annuel devant l’Assemblée fédérale russe.

''Ces dernières années, les États-Unis ont mené une politique que l’on peut difficilement qualifier d’amicale à l’égard de la Russie'', a noté le président russe, expliquant qu’elle était caractérisée par l’ignorance des intérêts légitimes de la Russie, par l’organisation de plusieurs actions anti-russes et par l’imposition de sanctions nouvelles sans justification.

→ Lire aussi : La Russie va déployer des missiles capables d’atteindre des “centres de décision” ennemis

Le chef d’État a souligné que ''les États Unis estiment que la menace principale pour eux est la Russie mais ce n’est pas vrai''.

Au sujet du désarmement, le président russe a relevé que Moscou « ne frapperait plus à la porte fermée de Washington », réitérant la disposition de son pays à participer à des négociations « mûres et égales » sur le désarmement.

Le discours du président russe à l’Assemblée fédérale est une disposition constitutionnelle qui stipule que le chef d’État s’adresse aux Parlementaires afin de mener une évaluation de la situation actuelle du pays et de définir les principales tendances de la politique intérieure et étrangères pour l’année en cours.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :