A LA UNE

Mosquée Al-Aqsa: des dizaines de Palestiniens blessés dans des attaques de l’armée d’occupation

Des dizaines de Palestiniens ont été blessés, dans la nuit de dimanche à lundi, lors d’affrontements avec l’armée d’occupation israélienne à l’intérieur de l’esplanade de la Mosquée Al-Aqsa, a indiqué l’Association du Croissant-Rouge palestinien.

Dans un communiqué relayé par l’Agence de presse palestinienne (WAFA), l’Association du Croissant-Rouge palestinien a précisé que ses équipes avaient traité 175 blessés, dont 50 avaient été transférés dans des hôpitaux d’Al-Qods occupée, indiquant que la plupart des victimes souffraient d’étouffement.

Et d’ajouter que les forces d’occupation israéliennes ont délibérément attaqué le personnel médical du Croissant-Rouge palestinien travaillant à proximité de l’esplanade de la Mosquée Al-Aqsa pour leur interdire l’accès afin de fournir de l’aide aux blessés.

→Lire aussi :Situation à Al-Qods occupée: Réunion d’urgence mardi des ministres arabes des Affaires étrangères

Selon l’Agence de presse palestinienne, les forces d’occupation israélienne ont pris d’assaut le Dôme du Rocher et ont fait sortir tous les fidèles au milieu des tirs de bombes à gaz et de balles en caoutchouc.

Pour le directeur de la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Omar Al-Kiswani, la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa est sans précédent et les centaines de blessés appellent le monde à intervenir pour mettre fin à l’agression continue des forces de l’occupation contre ce lieu saint.

Les affrontements se sont renouvelés après que des centaines de Palestiniens se soient retirés dans la mosquée au cours des dix derniers jours du mois de Ramadan pour empêcher les colons d’y entrer, alors qu’Israël commémore lundi “la Journée de Jérusalem”, marquant selon le calendrier hébraïque la conquête en 1967 d’Al-Qods-Est par l’État hébreu.

Avec Map

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page