La mosquée de Stockholm taguée de croix gammées

La mosquée de Stockholm taguée de croix gammées

Des vandales inconnus ont tracé des croix gammées sur la façade de la mosquée centrale de Stockholm vendredi soir, ont indiqué des responsables de la mosquée.

Des photos postées samedi par la mosquée sur sa page Facebook donnent à voir des graffitis nazis qui ont été griffonnés à travers les portes d’entrée de la mosquée Södermalm en peinture bleu clair. “C’est sur toute la façade, y compris le dos et le long des escaliers menant au métro“, a déclaré à la télévision suédoise SVT l’imam de la mosquée, Mahmoud Khalfi.

Bien sûr, c’est très triste quand vous voyez cette image qui rappelle la haine“, a-t-il déploré. Le même responsable a indiqué que ce lieu de culte a été ciblé 22 fois par des vandales en 2017. La mosquée a été touchée par le vandalisme spécifique aux nazis à deux reprises, le premier incident ayant eu lieu en 2014.

Encore une fois, la mosquée de Stockholm a été vandalisée“, rappelle le message sur Facebook, ajoutant que “malheureusement, ce n’est pas la première fois que la mosquée a été est vandalisée. Mais ensemble – en tant qu’êtres humains – nous faisons une différence pour le mieux à l’avenir, avec la volonté de Dieu“.


La mosquée peut accueillir 2.000 personnes et le bâtiment comprend une bibliothèque, une librairie, un gymnase, des bureaux, des salles de conférence et une grande cuisine.