Motoneigistes français disparus au Québec: Deux autres corps retrouvés

motoneigistes

Les corps de deux autres motoneigistes français disparus depuis mardi dans un lac du Québec ont été retrouvés dimanche, a annoncé la police québecoise.

Les deux cadavres ont été repêchés à plus de 3 kilomètres du point original des recherches où cinq touristes français sont tombés dans les eaux glacées du Lac-Saint-Jean, lors d’une expédition en motoneige.

La Sûreté du Québec a annoncé, plutôt dans la journée, avoir repêché la septième et dernière motoneige de la randonnée.

Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux autres motoneigistes toujours portés disparus. Trois équipes de plongeurs et de nombreux policiers soutenus par des hélicoptères et des drones sont mobilisés dans ces opérations.

Vendredi, les plongeurs de la police avaient repêché le corps d’un touriste français à plus de deux kilomètres du lieu où s’est produit le drame. Depuis le périmètre de recherche a été élargi à 10 kilomètres, selon le porte-parole de la police du Québec, Hugues Beaulieu. Le groupe de randonneurs était composé de huit touristes originaires de l’Est de la France ainsi que leur guide canadien âgé de 42 ans.


Trois touristes ont été rescapés alors que le guide, tombé dans l’eau glacée, a succombé mercredi à ses blessures après avoir été transporté à l’hôpital.

Le drame s’est produit lorsque la glace a cédé sous le poids des motoneiges dans un secteur non balisé.