Les moyens de renforcer la coopération bilatérale au centre d’un entretien du Chef du gouvernement avec le vice-président gabonais

Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec le vice-président gabonais, Pierre-Claver Maganga Moussavou, consacré à l’examen des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines.

Cette entrevue a été l’occasion de saluer l’excellence des relations d’amitié unissant le Royaume du Maroc et la République du Gabon, lesquelles puisent leur force dans les relations fraternelles liant les deux Chefs d’Etat, SM le Roi Mohammed VI et le Président Ali Bongo, indique un communiqué du Département du Chef du gouvernement.

A cette occasion, M. Maganga Moussavou a exprimé la volonté de son pays de tirer profit de l’expertise marocaine dans divers secteurs, tels que la formation aux techniques modernes d’agriculture, la construction des autoroutes et infrastructures routières, la formation professionnelle et les techniques de commercialisation des produits agricoles, ainsi que dans d’autres secteurs industriels à haute valeur ajoutée.

Dans ce contexte, le vice-président gabonais a salué l’engagement du Maroc et son soutien, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, à toutes les initiatives de développement dans le Continent africain, ainsi que sa contribution à favoriser les conditions de sécurité et de stabilité dans les pays africains, réaffirmant le soutien total de la République gabonaise à l’unité et à la souveraineté du Royaume du Maroc.


M. Pierre-Claver Maganga Moussavou est en visite au Maroc dans le cadre de sa participation au Forum MEDays, organisé à Tanger sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.