Nairobi : Le journaliste marocain Morad Moutaouakkil réélu à l’unanimité premier vice-président de l’AIPS-Afrique

Le journaliste marocain Morad Moutaouakkil a été réélu à l’unanimité, lundi à Nairobi, premier vice-président de l’Association internationale de la Presse sportive-section Afrique (AIPS-Afrique).

Dans une déclaration à la MAP, Morad Moutaouakkil, qui est également membre du comité exécutif de l’Association internationale de la Presse sportive (AIPS), s’est dit “heureux” de cette réélection pour “continuer à représenter le Maroc au sein de l’AIPS-Afrique”.

Il a également fait part de sa détermination à œuvrer en vue d’“améliorer les conditions des journalistes sportifs africains”.

Le Nigérian Mitchell Obi a été également reconduit à la tête de l’AIPS-Afrique, au cours de ce congrès électif de l’AIPS-Afrique, tenu du 16 au 18 décembre et auquel ont pris part des journalistes africains de 27 pays, en présence du président de l’AIPS, l’Italien Gianni Merlo.


Les congressistes ont, en outre, procédé à l’élection des nouveaux membres du comité exécutif de l’AIPS-Afrique.

L’ouverture de ce congrès de trois jours de l’AIPS-Afrique a été marquée par la présence du secrétaire principal du cabinet kényan des Sports, Kirimi Kaberia qui a saisi l’occasion pour notamment saluer le rôle joué par les journalistes africain en matière de lutte contre la corruption et le dopage dans le sport.

Outre M. Moutaouakkil, le Maroc était représenté à ce congrès de l’AIPS-Afrique par l’ancien journaliste de l’Agence Maghreb arabe Presse (MAP), Mohamed Benchrif, actuellement conseiller à la présidence de l’Association marocaine de la Presse sportive (AMPS), chargé des relations extérieures.

A noter que la ville de Casablanca abrite le siège de l’AIPS-Afrique.