Nairobi: 7 élèves tués et 57 autres blessés dans l’effondrement de salles de classe

Nairobi

Sept élèves ont été tués et 57 autres blessés et hospitalisés suite à l’effondrement, lundi matin à Nairobi, d’une salle de classe d’une école du primaire, selon un nouveau bilan communiqué par le gouvernement et les services de secours.

“Nous pouvons confirmer la mort de sept écoliers alors que 57 autres ont été blessés et sont hospitalisés”, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Cyrus Oguna, qui s’exprimait sur les lieux du drame.

Ce bilan a été confirmé par les services de la Croix Rouge Kényane qui ont participé activement aux opérations de sauvetage et de recherches sous les décombres.

Un précédent bilan faisait état de six morts et de 4 blessés graves alors que les recherches se poursuivaient pour retrouver d’autres victimes sous les décombres de la Precious Talent Academy de Dagoretti (ouest de Nairobi), une structure construite en bois et en tôle.


Le propriétaire de l’école, Moses Wainaina, a pointé du doigt le gouvernement du comté de Nairobi au sujet d’un projet récent qui avait affecté, selon ses dires, l’intégrité des structures de l’école.

Dans des déclarations relayées par les médias locaux, Wainaina a avancé que l’effondrement avait eu lieu après que l’administration du comté eut récemment creusé une conduite d’égout derrière les salles de classe.