ban600

Nasser Bourita reçoit un émissaire du président comorien, porteur d’un message à SM le Roi

Nasser Bourita reçoit un émissaire du président comorien, porteur d’un message à SM le Roi

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a reçu, lundi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères de l'Union des Comores, Mohamed El-Amine Souef, émissaire du président comorien, Azali Assoumani, porteur d'un message à SM le Roi Mohammed VI.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette rencontre, M. El-Amine Souef, a indiqué que cette entrevue a été l'occasion d'échanger sur des sujets d'intérêt commun, d'autant que l'année 2019 est porteuse de nombreux défis et sera notamment marquée par l'organisation de plusieurs consultations de haut niveau.

→ Lire aussi : Bourita reçoit un émissaire du président tunisien, porteur d’un message à SM le Roi

Ainsi, un sommet africain est prévu très prochainement où il sera notamment question de coopération entre l'Union africaine et l'Union européenne, a relevé M. El-Amine Souef, ajoutant qu'il en va de même du côté de la Ligue arabe avec des sujets comme la coopération arabo-indienne et l'organisation prochaine du sommet arabe pour le développement économique à Beyrouth.

"Au regard des relations stratégiques qui unissent nos deux pays, nous menons des concertations en vue de coordonner nos positions dans les foras internationaux", a-t-il conclu.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :