Négociations sur la Libye à Moscou: Aucun résultat définitif n’a été atteint

Libye
Libye

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov a indiqué Mardi qu’aucun résultat définitif n’a été atteint suite aux pourparlers sur la Libye à Moscou.

“Hier (lundi) à Moscou a eu lieu une rencontre des parties libyennes avec la participation des ministres de la défense et des Affaires étrangères de Russie et de Turquie et nous allons poursuivre nos efforts dans cette direction. Pour l’instant, aucun résultat définitif n’a été atteint”, a déclaré à la presse Sergueï Lavrov.

En déplacement au Sri Lanka, le chef de la diplomatie russe a en outre indiqué que la Russie va poursuivre ses efforts en vue d’une trêve en Libye.

→ Lire aussi : Libye: Khalifa Hatfar a quitté Moscou sans signer l’accord de ce…

Le maréchal Haftar a quitté Moscou sans signer l’accord de cessez-le-feu paraphé par Fayez El-Sarraj, chef du gouvernement d’union nationale (GNA) reconnu par l’ONU.

Il avait demandé lundi soir un délai de réflexion jusqu’à mardi matin avant de signer l’accord formel, mais il est finalement parti de Moscou sans apposer sa signature sur le document.

Cette trêve, en vigueur depuis dimanche sur le terrain, devait être formalisée et c’est ce texte qui était en négociation lundi à Moscou.

Une conférence internationale sur la Libye sous l’égide de l’ONU à Berlin pourrait se tenir le 19 janvier.