Népal : 30 morts dans des inondations et glissements de terrain

Népal : 30 morts dans des inondations et glissements de terrain

Au moins 30 personnes sont mortes et 18 autres sont portées disparues à la suite d'inondations et de glissements de terrain provoqués par les fortes pluies qui ont frappé le Népal, a annoncé samedi la police.

Ces intempéries ont également fait 12 blessés qui sont soignées dans divers établissements de santé, a indiqué la police dans un communiqué, ajoutant qu’au total, 1.175 personnes ont perdu leurs maisons.

Depuis jeudi, les pluies de mousson ont frappé 21 districts de l'est et du centre du Népal, détruisant plusieurs maisons et provoquant des glissements de terrain qui ont bloqué les autoroutes.

Le porte-parole du département d'hydrologie et de météorologie, Archana Shrestha a fait savoir que les fortes pluies devraient se poursuivre jusqu'à dimanche.

Le ministère de l'Intérieur a émis des avertissements concernant la montée du niveau d’eau de plusieurs rivières, notamment la rivière Koshi, qui traverse le Népal.

Le ministère a également appelé les habitants des zones situées dans les districts de Sunsari et Saptari, dans l'est du Népal, proches des rives de la rivière Koshi, à rester vigilants.

Au total, 27.830 membres de la police ont été mobilisés pour les opérations de sauvetage et de secours dans les zones touchées, ainsi que pour déblayer les débris des glissements de terrain.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :