Neuf morts dans l’explosion d’une voiture piégée dans le nord de la Syrie

Neuf morts dans l'explosion d'une voiture piégée dans le nord de la Syrie
Neuf morts dans l'explosion d'une voiture piégée dans le nord de la Syrie

Neuf personnes ont été tuées samedi matin dans l’explosion d’une voiture piégée à Tal Abyad, dans le nord de la Syrie, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Une explosion à la voiture piégée à Tal Abyad a coûté la vie à quatre civils d’une même famille, dont deux enfants, et à cinq autre personnes, a indiqué l’ONG qui dispose d’un vaste réseau de sources en Syrie, faisant également état de 22 blessés.

Des images relayées par les médias locaux montraient une voiture en flammes et un cratère causé par la puissance de l’explosion, qui a également provoqué des dégâts sur des bâtiments et les véhicules alentour. Jusqu’à présent l’attentat n’a pas été revendiqué.

Le secteur de Tal Abyad a été secoué par plusieurs explosions depuis que la Turquie ait mené une offensive en octobre et pris le contrôle d’une bande longue de 120 km, et large d’une trentaine de km, le long de sa frontière, aux dépens des forces kurdes de Syrie.

Le 10 novembre, au moins huit personnes ont été tuées dans une explosion à Soulouk, au sud-est de Tal Abyad. Huit jours plus tôt, 13 personnes avaient trouvé la mort dans des circonstances similaires sur un marché de Tal Abyad.


Déclenchée en 2011 par des manifestations prodémocratie, la guerre en Syrie s’est intensifiée au fil des ans avec l’intervention de puissances étrangères et de groupes terroristes. Le conflit a fait plus de 370.000 morts et déplacé des millions de personnes.