New York : chute mortelle d’un diplomate australien du haut de son appartement du 7è étage

Un diplomate australien en poste à New York a trouvé la mort, dans la nuit de mardi à mercredi, suite à une chute accidentelle du haut de la terrasse de son appartement du 7è étage à Manhattan, rapporte la presse locale.

Selon le “New York Daily News“, le diplomate en question, Julian Simpson (30 ans), a chuté de la terrasse de son appartement dans le bas Manhattan après s’être engagé avec un ami de famille dans un “jeu de confiance” consistant à se laisser tomber en arrière et se faire rattraper par le partenaire de jeu. Mais avant que l’ami en question n’ait eu le temps de réagir pleinement, le diplomate s’était dressé au bord de la terrasse et penché en arrière.

Le partenaire de jeu a déclaré, par la suite, à la police qu’il avait réussi initialement à rattraper le diplomate, mais que ce dernier a glissé de ses mains et chuté mortellement du haut de la terrasse. Selon la même source, la consommation d’alcool et une petite dispute mineure entre les deux hommes, dont les épouses étaient présentes, auraient contribué à l’accident.

Contacté par la presse, le consulat général d’Australie à New York a confirmé l’incident en renvoyant à une déclaration écrite d’un porte-parole de la diplomatie australienne. “Le département des Affaires étrangères et du Commerce est en train de fournir l’assistance consulaire à la famille d’un diplomate australien mort à New York. La famille a demandé la confidentialité pour le moment“, lit-on dans le texte de la déclaration.