New York renforce la présence policière autour des mosquées et lieux de culte musulmans

New York renforce la présence policière autour des mosquées et lieux de culte musulmans

La ville et l'Etat de New York ont renforcé vendredi la présence policière autour des mosquées et lieux de culte musulmans "par abondance de précaution", suite au double attentat terroriste perpétré contre deux mosquées à Christchurch en Nouvelle Zélande qui a fait des dizaines de morts et de blessés.

Le Maire de New York, Bill de Blasio, et le gouverneur de l’Etat, Andrew Cuomo, ont tous les deux annoncé un renforcement de la sécurité autour des mosquées.

"Les Newyorkais allant à la prière peuvent être rassurés que leur ville les protégera", a indiqué le Maire démocrate de la ville.

"Bien qu'il n'y ait pas de menace spécifique ou crédible pour le moment, nous augmentons la présence de la police de New York dans les mosquées de la ville, par abondance de précaution", a souligné M. de Blasio dans un message sur Twitter.

De son côté, la police newyorkaise (NYPD) a précisé que "des officiers de police supplémentaires ont été déployés" autour des mosquées à travers la ville tôt vendredi matin pour la prière d’Al Fajr.

En effet, une présence policière renforcée était visible vendredi matin près d’une petite mosquée du centre de Manhattan au niveau de la 55è Rue, notamment des éléments antiterroristes de la NYPD, a constaté un journaliste de la MAP.

La ville de New York abrite une importante communauté musulmane très diversifiée, à la fois immigrée et locale, d’origines ethniques, raciales et culturelles multiples. Elle représente près de 3 pc de la population de cette mégapole de plus 8,5 millions d’habitants, soit quelque 270.000 musulmans répartis sur les cinq Boroughs (arrondissements) newyorkais.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :