A LA UNEMonde

New York : Vers la légalisation du Cannabis à usage récréatif

New York est en passe d’adopter son projet de loi légalisant la marijuana à usage récréatif cette semaine. Au titre de cette loi, les adultes âgés de 21 ans et plus seraient autorisés à acheter et à consommer du cannabis.

Mardi 30 mars, l’Etat de New York a adopté un projet de loi légalisant l’usage récréatif de la marijuana, et n’attend que la signature du gouverneur Andrew Cuomo, membre du parti démocrate qui a une forte majorité.

Ce projet de loi donnera la possibilité aux vitrines de cannabis à ouvrir dès l’année prochaine, dans le cadre de la mesure (S.854A / A.1248A). Une taxation des ventes à hauteur de 9 % est prévue.

En effet, New York est le 16ème État à décider de permettre aux adultes de consommer du cannabis, bien que les magasins de marijuana n’ouvrent probablement pas dans le New Jersey avant l’année prochaine.

 «C’est une journée historique à New York – une journée qui corrige les torts du passé en mettant fin aux peines de prison sévères, embrasse une industrie qui fera croître l’économie du pays et donne la priorité aux communautés marginalisées », a déclaré Cuomo dans un communiqué.

Selon des informations de Bloomberg, le programme de New York devrait générer des dizaines de milliers d’emplois et environ 4 milliards de dollars de chiffre d’affaires, après la Californie, qui a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 4,4 milliards de dollars l’année dernière.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page