Niger/Rentrée scolaire 2017-2018 : Plus de 3 millions d’élèves de retour à l’école ce lundi

Ce sont plus de 3.411.110 élèves et 96.792 enseignants-formateurs qui ont repris le chemin de l’école ce lundi 02 octobre 2017 au Niger, à l’occasion de la rentrée scolaire 2017-2018.

En prélude à cette rentrée des classes, le ministre des Enseignements Professionnels et Techniques, M. Tidjani Idrissa Abdoulkadri s’est adressé, hier dimanche, à l’ensemble des partenaires de l’école. Il les a invités à « créer les conditions d’une bonne rentrée et au-delà, d’une bonne année scolaire ». Dans son discours, il a annoncé la mise en place d’une feuille de route sectorielle ‘‘qualité’’ dans tous les segments du système éducatif et de formation.

Selon lui, ces différentes transformations opérées dans le système éducatif nigérien ont pour but de créer une école adaptée à son milieu et aux réalités de la société. Et pour faire aboutir ce projet, il a lancé un appel, au nom du gouvernement, « à l’ensemble des partenaires de l’école, particulièrement aux partenaires syndicaux, afin de créer tous ensemble les conditions d’une bonne rentrée et au-delà, d’une bonne année scolaire 2017-2018 ».

Pour terminer, le ministre, a rassuré les acteurs de la communauté éducative sur la disponibilité du gouvernement et sa volonté d’aller au dialogue de sorte à créer un meilleur système éducatif pour la jeunesse nigérienne.