Nissan renonce à produire son modèle “Infiniti” dans son usine de Sunderland

Nissan renonce à produire son modèle “Infiniti” dans son usine de Sunderland

Le constructeur automobile japonais Nissan a annoncé, mardi, qu'il ne produira plus son modèle de luxe "Infiniti", dans son usine de Sunderland (nord-est d'Angleterre), principale implantation du groupe en Europe.

La marque Infiniti, qui appartient à Nissan, a expliqué dans un communiqué qu'elle arrêtera la production de ses modèles en Europe occidentale à partir de 2020, faisant savoir qu'elle souhaite "se concentrer" sur les marchés à plus forte croissance comme la Chine et l'Amérique du Nord.

Le groupe nippon a également souligné que la production des crossover haut de gamme Q30 et QX30 "va cesser d'ici à la mi-2019".

→ Lire aussi : Tokyo : Le tribunal rejette la demande de Ghosn d’assister au CA de Nissan

L'annonce qui intervient à moins de trois semaines du Brexit, constitue une autre mauvaise nouvelle pour l'usine géante de Sunderland qui emploie 7.000 salariés en Angleterre. La première est celle de l'annulation par le constructeur japonais de la production de son modèle crossover X-Trail dans cette usine en raison du Brexit.

Le président de Nissan en Europe, Gianluca de Ficchy, avait souligné que "l'incertitude persistante autour des futures relations du Royaume-Uni avec l'UE n'aide pas des entreprises" comme Nissan à "planifier l'avenir".

Le constructeur automobile avait également annoncé que la prochaine génération du crossover X-Trail pour le marché européen serait produite dans son usine de Kyushu, au Japon, plutôt qu'à Sunderland, comme il l'avait annoncé en 2016, privant ainsi le pays de 741 emplois.

Outre le crossover X-Trail et les modèles de la marque de luxe "Infiniti", la voiture électrique Leaf, le Qashqai et le Juke, sont également assemblés à Sunderland, dont l'économie s'articule autour de la gigantesque usine de Nissan, la plus grande du Royaume-Uni.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :