Noël : La reine Elizabeth II appelle au respect malgré les « divergences »

Par Saad Bouzrou

A l’heure où le peuple britannique se divise encore une fois autour du Brexit, la reine Elizabeth II se prépare pour promouvoir l’unité dans son allocution traditionnelle de Noël.

La monarque adressera un message au peuple britannique, ce mardi 25 décembre. Le palais de Kensington a divulgué quelques passages interprétés comme un appel à l’unité après le climat de division qui règne dernièrement à cause du Brexit.

« Même à travers les différences les plus profondes, traiter l’autre avec respect et en tant qu’être humain et toujours un bon premier pas vers une meilleure compréhension », déclarera notamment la reine nonagénaire.

https://www.instagram.com/p/Brwv08vlQpS/?utm_source=ig_embed

Selon le quotidien britannique The Guardian, elle ajoutera : « Je crois que le message de (Jésus) de paix sur la Terre et de bienveillance envers tout le monde ne se démode jamais. Chacun peut en tenir compte. Comme toujours, chacun en a besoin. »

Mieux encore, elle évoquera sa famille, à laquelle s’ajoute trois nouveaux membres, Louis (né 23 avril), le mariage du prince Harry avec Meghan Markle (le 19 mai) et celui de la princesse Eugenie avec Jack Brooksbank (le 12 octobre).

« À travers les nombreux changements que j’ai vus au fil des années, la foi, la famille et l’amitié n’ont pas été simplement une constante pour moi, mais également une source de réconfort personnel. »

→ Lire aussi : Le Brexit domine le dernier sommet européen de l’année

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page