Nouveau foyer de coronavirus en Allemagne : 675 personnes contaminées

Un nouveau foyer de contamination au nouveau coronavirus a été détecté dans une entreprise de transformation de viande allemande dans la région de Gütersloh, en Rhénanie du Nord-Westphalie (ouest).

Les autorités régionales ont décidé mercredi la fermeture de toutes les écoles et jardins d’enfants après que des centaines de travailleurs du plus grand abattoir d’Allemagne se soient révélés positifs le Covid-19.

En plus, l’entreprise concernée a fermé ses portes et a mis en quarantaine tous ses employés et leurs familles, au total plus de 7.000 personnes.

Selon les médias locaux, les autorités estiment que certains des cas ont été importés d’autres pays par des travailleurs migrants qui ont profité des nouvelles frontières européennes pour visiter leurs familles.


Un autre foyer a été détecté à Berlin dans le quartier de Neukölln où environ 370 familles sont actuellement en quarantaine dans leurs appartements.

Plus de 70 personnes ont été testées positives à ce stade dans des ensembles d’habitation de ce quartier populaire de la capitale.

L’Allemagne compte 187.184 cas confirmés de Covid-19 pour 8.830 décès, selon l’Institut Robert Koch, qui estime à 173.600 le nombre de personnes guéries.

Le gouvernement allemand et les 16 régions ont convenu, mercredi, de prolonger jusqu’à novembre prochain l’interdiction des grands rassemblements dans le pays pour freiner toute résurgence du nouveau coronavirus.


Ils ont également maintenu l’obligation de distance de sécurité entre personnes et de port du masque dans les transports ou les magasins.