Le nouvel ambassadeur du Maroc à Dublin remet ses lettres de créance au Président Irlandais

29/11/2016 NO REPRO FEE, MAXWELLS DUBLIN Pic shows ( l to r ) President Michael D Higgins and H.E. Mr. Lahcen Mahraoui, Ambassador of the Kingdom of Morocco as he presents his credentials to the President. PIC:NO FEE, MAXWELLPHOTOGRAPHY.IE

Le Président d’Irlande, M. Michael D. Higgins a reçu, mardi à Dublin, le nouvel ambassadeur de Sa Majesté le Roi, M. Lahcen Mahraoui qui lui a remis ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume auprès de l’Irlande. Lors de cette audience, qui s’est déroulée à la résidence présidentielle “Áras an Uachtaráin”, M. Mahraoui a transmis au Président Irlandais les chaleureuses salutations de SM le Roi Mohammed VI et lui a fait part de sa ferme volonté d’œuvrer pour renforcer davantage les relations liant le Maroc et l’Irlande dans différents domaines.

De son côté, M. Michael D. Higgins a chargé l’ambassadeur de transmettre ses chaleureuses salutations à SM le Roi et a émis le souhait de voir les liens entre les peuples marocain et irlandais se renforcer davantage.

Le Président Irlandais a également salué le leadership du Souverain en matière de lutte contre les effets du changement climatique en accueillant la COP22, une étape importante pour la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le Climat.

M. Michael D. Higgins s’est, en outre, réjoui des bonnes relations existant entre le Maroc et l’Irlande, exprimant sa volonté d’encourager le renforcement de la coopération et du partenariat entre les deux pays.