Le nouvel ambassadeur du Maroc à Ottawa remet ses lettres de créance au Gouverneur Général du Canada

GG05-2016-0471-008 December 12, 2016 Rideau Hall, Ottawa, Ontario, Canada His Excellency the Right Honourable David Johnston, Governor General of Canada, receives the letter of credence of His Excellency Mohammed Lotfi Aouad, Ambassador-designate of the Kingdom of Morocco during a ceremony held at Rideau Hall on December 12, 2016. Credit: Sgt Johanie Maheu, Rideau Hall, OSGG

Le Gouverneur Général du Canada, M. David Johnston, a reçu, lundi en audience à Ottawa, M. Mohammed Lotfi Aouad, qui lui a remis ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Canada.

Lors de cette audience, M. Aouad a transmis au Gouverneur Général les chaleureuses salutations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et lui a fait part de la volonté du Royaume de renforcer davantage les relations liant les deux pays amis dans différents domaines.

La cérémonie de remise des lettres de créance, qui s’est déroulée à la Résidence du Gouverneur Général, au Rideau Hall, a été suivie d’un entretien, en tête à tête, entre M. Johnston et l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi, au cours duquel les discussions ont porté sur les relations bilatérales entre les deux pays et les perspectives de les renforcer davantage dans différents domaines.


Lors de cette audience, le Gouverneur Général du Canada s’est félicité de l’excellence des relations entre les deux pays et de la convergence de vues sur de nombreuses questions d’intérêt commun.

Il a aussi tenu à souligner l’importance du dialogue et des échanges réguliers et fructueux entre le Maroc et le Canada sur les plans politique, économique, culturel et humain, précisant que les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays continuent de se renforcer davantage grâce, notamment, à la contribution des Canadiens d’origine marocaine, qui constituent la plus grande communauté Nord-Africaine du pays.