Le nouvel ambassadeur du Maroc à Thimphou remet ses lettres de créance au roi du Bhoutan

Le roi du Bhoutan, Jigme Khesar Namgyel Wangchuk, a reçu, mercredi, le nouvel ambassadeur du Maroc à Thimphou, avec résidence à New Delhi, Mohamed Malki, qui lui a remis ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Maroc auprès du Royaume de Bhoutan.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, M. Malki a indiqué avoir transmis au roi du Bhoutan les salutations de SM le Roi Mohammed VI et Ses vœux de davantage de progrès et de prospérité au peuple et au gouvernement de Bhoutan.

Il a aussi passé en revue les relations diplomatiques entre Rabat et Thimphou, soulignant la solidité des liens de coopération unissant les deux pays amis dans nombre de domaines ainsi que leur détermination de les renforcer et les développer davantage.

Le diplomate marocain, a par la même occasion, réaffirmé au roi de Bhoutan, l’engagement du Maroc à œuvrer pour le raffermissement des relations de coopération dans les volets politique, économique et culturel, en vue de les porter au niveau des aspirations des deux pays.


De son côté, le roi de Bhoutan a demandé à M. Malki de transmettre ses salutations fraternelles et son estime à SM le Roi, saluant le leadership du Souverain qui a permis d’ériger le Maroc en acteur de premier plan dans sa région et en partenaire principal sur les différentes questions aux plans régional et international.

Le responsable marocain s’est par ailleurs entretenu avec le président du parlement, le ministre de l’Agriculture et le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères à Bhoutan, lesquels responsables ont exprimé la volonté de bâtir une coopération avec le Maroc dans différents secteurs d’activité, en l’occurrence l’agriculture, le tourisme et les énergies renouvelables.