Nouvel an : Le président Ali Bongo s’adresserait aux Gabonais depuis le Maroc

Ali Bongo

Par Saad Bouzrou

Le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba ferait son message de vœux  à la nation gabonaise le 31 décembre prochain depuis le Maroc où il passe sa convalescence, a annoncé jeudi matin Radio France internationale (RFI) citant l’Agence France presse (AFP).

Depuis le Maroc où il est toujours en convalescence, le président gabonais Ali Bongo Ondimba adresserait lundi 31 décembre un message de vœux au peuple gabonais à l’occasion du nouvel an. L’AFP aurait obtenu cette confirmation d’une source proche de l’entourage du président.

→ Lire aussi : SM le Roi rend visite au Président gabonais, à l’Hôpital militaire de Rabat

C’est le premier discours officiel du chef de l’Etat gabonais depuis son hospitalisation le 24 octobre dernier, suite à un Accident Vasculaire Cérébral (AVC).


Le président gabonais a passé un moins à l’hôpital Roi Fayçal à Riyad, en Arabie Saoudite, avant d’être transféré à l’Hôpital militaire de Rabat, pour effectuer un séjour médical de rééducation et de convalescence, suite aux instructions de S.M le roi Mohammed VI.

Au cours de ce séjour au Maroc, le souverain lui a rendu visite afin de s’enquérir de son état de santé qui s’est amplement amélioré.