Nouvelle consécration pour La Marocaine Des Jeux et des Sports

NT7arko

NT7arko, plateforme de promotion de la pratique sportive auprès du grand public, a été sacrée meilleure « Campagne Brand Content TV » de l’année lors de l’événement « Les impériales 2020 ».

Lancée en 2016 et diffusée sur 2M, Nt7arko porte la vocation et l’engagement citoyen de la MDJS et vise le développement de la pratique sportive comme levier d’épanouissement et d’inclusion pour tous.

En deux saisons, Nt7arko a permis aux marocains de tous âges et de tous univers de découvrir 52 disciplines sportives à pratiquer dans toutes les régions du pays.

Dans chacune des capsules de la série, Hicham Masrar, animateur de l’émission, part à la découverte d’une discipline sportive. Il partage ainsi en direct avec le public ses ressentis et ses émotions et relate son expérience dans un style léger, décontracté et dynamique.

Plébiscitée par le Grand public, NT7arko a terminé l’année 2019 comme le programme le plus regardé sur la chaine nationale 2M avec un pic d’audience de 8,4 millions de téléspectateurs et une moyenne de plus de 7,9 millions pour l’ensemble des capsules diffusées.


Encore plus innovante, la deuxième saison de Nt7arko a fait la part belle aux sports urbains tels que l’escalade, le skate et le parkour et a contribué à faire découvrir au public des disciplines peu connues comme le Hockey sur gazon et le Badminton.

NT7arko a également relayé des disciplines patrimoniales comme la Tbourida, en compagnie de la première femme « Caid de Serba » au Maroc.

Cette seconde saison a également mis en lumière le handisport à travers une capsule dédiée au Handibasket.

Nt7arko Saison 2 a par ailleurs adopté une approche pédagogique pour une pratique sportive saine et en toute sécurité grâce à des capsules dédiées à la nutrition des sportifs, à la nécessité des visites médicales et aux tests d’effort.


Désormais marque à part entière, appréciée et utile, Nt7arko porte un contenu fort traduisant l’engagement continu de la MDJS à promouvoir la pratique sportive auprès du plus grand nombre et sur l’ensemble du territoire national.

Les 52 capsules Nt7arko sont également disponibles la chaine Youtube de la MDJS.

A propos de la MDJS

Partenaire N°1 du sport national, la Marocaine des Jeux et des Sports a pour mission de soutenir le sport marocain en versant l’intégralité de ses résultats au FNDS (Fonds National de Développement du Sport), dont l’objet est de subventionner les actions des fédérations sportives, d’accompagner les sportifs de haut niveau représentant le Maroc et de financer des infrastructures sportives, en particulier de proximité.


Au-delà du financement du sport marocain à travers le FNDS, la MDJS contribue activement à la promotion de la pratique et des valeurs du sport comme leviers d’inclusion et de développement en accompagnant de nombreux évènements et projets dans diverses disciplines avec une attention particulière pour le handisport, les femmes et la jeunesse. En tant qu’entreprise socialement responsable, la MDJS a obtenu en Janvier 2019 le renouvellement du Label RSE décerné par la CGEM.

La MDJS, au titre de la conformité de ses pratiques avec les meilleurs standards internationaux relatifs au jeu responsable, a obtenu la plus haute certification en matière de « Jeu Responsable » de la WLA ainsi que le certificat d’alignement au référentiel Jeu Responsable de l’European Lottery Association depuis Juin 2013.