Nouvelles nominations à la tête de Saham Assurance

Le Conseil d’Administration de Saham Assurance Maroc a nommé Mme Nadia Fettah Alaoui, en qualité de Présidente du Conseil d’Administration, a annoncé le pôle Assurance du Groupe Saham.

Le Conseil d’Administration de Saham Assurance, réuni jeudi, a pris acte de la démission de M. Ahmed Mehdi Tazi de son mandat d’administrateur et de Président Directeur Général de la Compagnie, souligne l’assureur coté dans un communiqué publié sur le site web de la Bourse de Casablanca, notant que M. Tazi souhaite s’orienter vers de nouveaux projets.

Le Conseil, qui a noté avec satisfaction la progression de la Compagnie pendant la période où la Direction de Saham Assurance Maroc a été confiée à M. Tazi, a également procédé à la nomination de M. Moulay M’hamed Elalamy, en qualité de Directeur Général, tandis que MM. Mahmoud Oudrhiri et Gilbert Nasarre, ont été confirmés en qualité de Directeurs Généraux Délégués.

Toutes ces décisions prennent effet à compter de cette date, précise la même source.


Mme Nadia Fettah Alaoui a rejoint le Groupe Saham en 2005 et y a occupé plusieurs postes de responsabilité. Aujourd’hui, elle est Directrice Générale Déléguée de Saham Finances, holding regroupant les 36 compagnies d’assurance et de réassurance du Groupe Saham.

M. Moulay M’hamed Elalamy a, quant à lui, intégré le Groupe Saham en tant que Directeur Général de Saham Assistance, la compagnie d’assurance du Groupe spécialisée dans l’assistance, en 2013, puis a assuré le Secrétariat Général de Saham Group.