OCP: Bientôt une usine de production d’engrais au Ghana

OCP: Bientôt une usine de production d’engrais au Ghana

Une usine de production d’engrais adaptés aux besoins du sol du Ghana sera implantée prochainement par le groupe marocain OCP dans ce pays de l'Afrique de l'Ouest, a annoncé, lundi à Accra, le ministre ghanéen de l'agriculture, Owusu Akoto Afriyie.

"Une délégation de l'OCP a visité récemment le Ghana pour une exploration du terrain et l'étude de faisabilité pour la création d'une usine de production d’engrais", a indiqué le ministre, à l'occasion d'une mission BtoB organisée par la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA), en collaboration avec l'Etablissement autonome du contrôle et de coordination des exportations (EACCE).

Des études préliminaires ont été lancées par les deux parties afin d’évaluer la faisabilité de ce projet, a-t-il précisé.

→ Lire aussi : Le Groupe OCP affiche une nette progression au premier semestre 2018

A noter que le géant mondial des phosphates a conclu, récemment, un protocole d'accord pour l’approvisionnement du Ghana en engrais phosphatés adaptés aux besoins des sols et des cultures locales.

Cet accord vise notamment à développer la chaine de valeur des engrais et de l'écosystème agricole du Ghana, dans le cadre du programme de promotion des engrais, lancé par le gouvernement du Ghana.

Des intrants appropriés seront fournis aux agriculteurs et des formations adéquates à leurs besoins leur seront assurées, en termes notamment de cartographie des sols.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :