OCP en partenariat avec l’italien Bedeschi les stockages de 300 000 tonnes d’équipements

Dans sa dynamique d’étendre sen envergure sur le plan international, OCP a conclu un accord qui verra la société d’ingénierie italienne Bedeschi devenir le partenaire de manutention du groupe pour un nouveau projet. Bedeschi se verra attribuer un stockage d’une capacité globale estimée à 300 000 tonnes d’équipements.

Cette initiative entre dans le cadre de la politique du groupe, à savoir étendre ses partenariats à travers le monde pour renforcer sa présence et proposer son expertise en matière de fertilisants.
OCP fait appel à l’expertise de Beeschi pour équiper « trois nouveaux stockages automatisés », selon des rapports convergents sur le nouvel accord,.

Dans un communiqué publié par Bedeschi, les unités de stockage automatisées comprennent deux pour les engrais et une pour le soufre. La capacité globale de stockage est estimée à 300 000 tonnes d’équipements.
Les nouveaux équipements seront installés dans le complexe chimique de Phosboucraa, à 30 km de la ville de Laayoune.

Le nouveau projet revêt une importance stratégique pour le développement de l’axe industriel dit « axe sud ». La fourniture consiste en matériel de manutention pour le stockage du soufre à l’import et le stockage des engrais à l’export. En particulier, l’entreprise fournira, entre autres, 3 trippers, 3 récupérateurs et 6 bandes transporteuses d’une capacité allant jusqu’à 2000 t/h.
L’équipement sera similaire à celui de l’image, déjà fourni à OCP pour l’usine de Jorf Lasfar au Maroc.
Les équipements, notamment les équipements de manutention pour le stockage du soufre à l’import et le stockage des engrais à l’export, seront implantés dans le complexe de Phosbucraa près de Laayoune,
L’équipement comprendra également des récupérateurs, des tapis roulants, ainsi que des trippers.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page