A LA UNECoronavirus

OMS : réunion des experts pour étudier la sécurité du vaccin AstraZeneca

Le groupe d’experts sur la vaccination de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) se réunira mardi pour étudier la sécurité du vaccin AstraZeneca, a annoncé l’agence onusienne, alors que plusieurs pays ont suspendu par précaution l’administration du vaccin après le signalement d’effets secondaires.

“Le Groupe consultatif d’experts de l’OMS sur la vaccination a examiné les données et est en contact étroit avec l’Agence européenne des médicaments. Et nous nous réunirons demain”, a indiqué le chef de l’agence onusienne, Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’une conférence de presse depuis Genève.

Pour sa part, la cheffe scientifique de l’OMS, Soumya Swaminathan, a indiqué que les pays devraient continuer à vacciner avec le sérum anti-Covid-19 d’AstraZeneca.

“Nous ne voulons pas que les gens paniquent et, pour le moment, nous recommandons que les pays continuent de vacciner avec AstraZeneca”, a déclaré Mme Swaminathan.

Plusieurs pays ont suspendu par précaution l’utilisation du vaccin développé par le laboratoire suédo-britannique AstraZeneca et l’université d’Oxford, après le signalement d’effets secondaires “possibles” mais sans lien avéré à ce stade.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page