ONOMO hôtels annonce l’ouverture de 2 nouveaux hôtels à Casablanca

ONOMO hôtels

ONOMO Hotels annonce l’ouverture de deux nouveaux hôtels à Casablanca. Les deux nouveaux venus, ONOMO Hotel Casablanca Sidi Maarouf et ONOMO Hotel Casablanca Airport, interviennent après l’ouverture récente d’ONOMO Hotel Tanger Med.

Ils viennent renforcer la présence du groupe au Maroc et porter le nombre total des hôtels ONOMO au Maroc à 6 et 17 dans toute l’Afrique répartis sur 9 pays du Continent

Un hôtel « Business Casual » en plein cœur du quartier d’affaires Sidi Maârouf

Situé à l’entrée du quartier d’affaires de Sidi Maarouf, à proximité du parc d’activités Casa Nearshore et à 15 minutes de l’aéroport international Mohammed V, ONOMO Hotel Casablanca Sidi Maarouf jouit d’un emplacement stratégique.

Avec ses 120 chambres et suites, ONOMO Hotel Sidi Maarouf arbore un style casual chic qui consiste en un look hybride à mi-chemin entre le décontracté et le chic. Le restaurant de l’hôtel, The View, ouvert de 10h à 23h, offre une alternative aux cadres travaillant dans les quartiers d’affaires avoisinants. L’hôtel met également à la disposition de ses clients une salle de conférences et réunions, toute équipée.


Bienvenue à bord de ONOMO Hotel Casablanca Airport

Bienvenue à bord de cet hôtel situé à proximité de la zone Franche de Midparc et à seulement 5 minutes de l’aéroport Mohammed V. ONOMO Hotel Casablanca Airport dispose de 135 chambres et suites et est l’hôtel idéal pour les voyageurs en transit à Casablanca ainsi que pour les équipages des compagnies aériennes.

→ Lire aussi : Un hôtel Onomo ouvre à Tanger Med Port Center

ONOMO Hôtel Casablanca Airport offre une réelle immersion dans le monde de l’aviation qui débute dès votre arrivée à l’hôtel. Du check-in au check-out, vous aurez l’impression d’embarquer à bord d’un avion avec tout le confort d’une business class.


Avec ces nouvelles ouvertures, et les 3 prévues pendant le 2ème semestre de 2019 notamment à Douala, Dar Essalam et Maputo, ONOMO Hotels aura atteint un record de 7 ouvertures pendant l’année 2019 avec la pénétration de 3 nouveaux marchés offrant un potentiel important pour le groupe, et le tourisme en Afrique.

A propos de ONOMO Hotels

ONOMO Hôtels a été créé en 2009. Le premier hôtel, ONOMO Hotel Dakar, a ouvert ses portes en 2010 suivi de celui d’Abidjan en 2011 et Libreville en 2012.

Batipart est devenu l’actionnaire majoritaire en 2013, sous la direction de Julien Ruggieri, l’actuel président d’ONOMO Hotels. Depuis 2013, Cedric Guilleminot est le Directeur Général du groupe, qui affiche une vocation claire : devenir le leader panafricain de l’hôtellerie milieu de gamme.


En octobre 2017, ONOMO Hotels ouvre un nouveau chapitre de son expansion en Afrique et accueille deux nouveaux actionnaires institutionnels : CDC Group Plc et CIC Capital.

En juin 2018, ONOMO Hotels acquiert le groupe marocain Cantor Hotels, avec 2 hôtels ouverts à Rabat et 4 en construction à Casablanca et Tanger. A ce jour, ONOMO compte 17 hôtels dans 9 pays africains.